Quelle est la meilleure marque de matelas à ressorts ?

Acheter un matelas à ressorts représente un investissement considérable. S’il est autant prisé, c’est parce qu’il confère de nombreux bienfaits à son utilisateur. Sur le marché, il existe plusieurs sortes de matelas à ressorts. Pour choisir celui qui vous convient, vous devez tenir compte de quelques critères. Là-dessus, voici un petit guide vous permettant de bien choisir.

Matelas à ressorts

Pourquoi choisir un matelas à ressorts

Si autrefois, le matelas à ressorts était pointé du doigt à cause de son inconfort, les choses ont bien évolué ces dernières années. Ce type de matelas figure désormais parmi les matelas les plus prisés. Cela est rendu possible grâce à la révolution des ressorts ensachés. Le principe repose sur le fait que chaque ressort est enveloppé dans un sachet individuel.

Le plus grand avantage de ce type de matelas est l’indépendance de couchage qu’il offre. Parmi ses atouts, on peut également compter sur sa grande stabilité. C’est en outre le matelas recommandé si vous en cherchez un qui épouse la forme de votre corps. En effet, il a une très bonne capacité d’adaptation morphologique. En consultant les eve matelas avis, vous pourrez également constater que le matelas à ressorts a une meilleure ventilation par rapport aux autres types de matelas. Cela est important pour limiter l’humidité. Enfin, au niveau du prix, les matelas à ressorts ont un rapport qualité-prix intéressant.

Choisir son matelas selon le type de ressorts

Avec la multitude de marques de matelas sur le marché, il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour les matelas à ressorts, le choix va dépendre du type de ressorts qui correspond à vos besoins. Il y a les ressorts biconiques que l’on appelle aussi ressorts libres. Il s’agit du premier type de ressort utilisé dans la fabrication des matelas à ressorts. En forme de sablier, ceux-ci ont un effet trampoline provoquant un certain inconfort à son utilisateur. De ce fait, les grandes marques ne les utilisent plus. 

Ensuite, il y a également les ressorts appelés multispires. Cette fois-ci les ressorts sont alignés en spires et sont liés par un fil. Cette technique permet de bien répartir le poids de l’utilisateur sur l’ensemble de la surface. Ainsi, l’utilisateur va bénéficier d’un meilleur confort ainsi qu’une bonne aération du matelas. Toutefois, ce type de ressorts n’offre pas une indépendance de couchage et n’est donc pas l’idéal si vous partagez votre lit avec une autre personne. Les derniers nés et les plus prisés des grandes marques sont pour l’instant les ressorts ensachés. À part une excellente aération du matelas, ce type de ressorts a une durée de vie plus longue. Le confort du sommeil est en outre garanti par l’indépendance de couchage. Par ailleurs, les matelas à ressorts ensachés assurent un soutien ergonomique sans égal.

Les autres critères à tenir en compte

Les autres critères à prendre en compte lorsqu’on choisit un matelas sont la qualité de son accueil ainsi que le soutien qu’il offre. La qualité d’accueil est assurée par un bon garnissage du matelas. Un matelas d’une bonne densité offrira ainsi un meilleur confort. Selon son accueil, on dira qu’un matelas est tonique ou moelleux. Concernant le soutien, celui-ci dépend de l’épaisseur des fils qui constituent les ressorts. Plus ces fils sont épais, plus le soutien sera ferme. Mais vous pouvez choisir selon vos besoins et votre corpulence. Vous aurez le choix entre un soutien mi-ferme, ferme ou encore très ferme. Ce dernier est le plus indiqué pour les personnes à forte corpulence.  Un autre critère à prendre en compte est la taille du matelas. Il existe des tailles standards, mais certaines marques proposent également du sur mesure. Vous choisirez également selon la taille de votre sommier. Enfin, le choix se fera en fonction du budget. Dans tous les cas, même si certaines marques sont plus connues que d’autres, le meilleur moyen pour bien choisir son matelas est de le tester. En consultant les eve matelas avis par exemple, vous pouvez voir qu’il est possible de bénéficier jusqu’à 100 nuits d’essai sur leurs matelas hybrides et leurs matelas en mousse. 

Quelle est la meilleure marque de matelas à ressorts ?
Tagged on:     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.