Où Stocker ses affaires pendant un déménagement à Paris

Stocker ses affaires pendant son déménagement à Paris

Vous déménagez à Paris ou vous arrivez fraîchement dans la capitale ? Il est alors fort probable que vous ayez besoin d’un lieu de stockage pour vos affaires.  Il existe quelques solutions de stockage pour protéger vos effets et les organiser votre déménagement en toute sécurité. Nous en faisons le point !

Les prix de l’immobilier à Paris, parmi les plus chers au monde

Les prix de l’immobilier ont atteint des prix complètement dingue ces 20 dernières années. Cela n’est pas sans poser quelques problèmes aux locataires qui doivent s’adapter à ces conditions de vie drastiques. En effet, les loyers parisiens ne cessent d’augmenter jusqu’à dépasser 10,000€m2  à l’achat. Cette inflation n’est pas sans conséquence  qui a pour effet de réduire la superficie des biens accessible lorsque l’on est locataire.

La solution du garde-meuble quand on vit à Paris

Pour stocker vos biens sur une longue durée ou gagner de la place, le garde-meuble est la solution la plus courante. Il s’agit d’un entrepôt en bois ou en métal, proposant une surface de stockage de 6 à 12 m3. Le garde-meuble est mis à disposition pour les particuliers et les entreprises pour entreposer du mobilier ou d’autres affaires lors d’un déménagement.

De nombreuses entreprises se sont donc lancées dans la location de garde meuble à Paris et en France. C’est le cas de HOMEBOX – leader européen du self stockage – qui dispose de plusieurs lieux de stockage ancrés dans divers endroits stratégiques de la capitale.

A quel moment choisir d’utiliser un garde meuble à Paris?

La location d’un garde-meuble situé à Paris s’avère très pratique dans certaines situations de la vie courante comme les déménagements.

Opter pour la location d’un garde meuble à Paris permet de stocker de nombreuses affaires dont on a pas besoin au quotidien (ex des skis…)

C’est très pratique lorsque vous n’avez pas encore de date précise pour l’emménagement, mais que vous devez quitter votre ancien foyer car le bail est terminé. Cela vous permet par exemple de louer un bien plus petit et moins cher (ou de rester chez des amis) avant de repartir sur la location de votre nouvel appartement sans avoir à tout déplacer à chaque fois.

De même, il constitue une alternative avantageuse pour un déménagement temporaire à l’étranger. Si vous partez en voyage, vous pouvez louer votre appartement et mettre vos affaires dans un garde meuble.

Enfin, le garde-meuble vous sera très utile si vous deviez réaliser des travaux dans votre nouveau logement avant d’y habiter. Vous pouvez alors débarrasser vos affaires ou vos meubles pour effectuer les travaux sans encombre.

Les 3 avantages des gardes meubles HOMEBOX

Louer un garde-meuble HOMEBOX à Paris offre un grand nombre d’avantages, que vous soyez particulier ou entreprise.

Sécurisé

Le premier intérêt à le choisir réside dans la sécurité optimale qu’il offre. En effet, les garde-meubles sont principalement équipés d’un système de vidéo surveillance ou d’alarme. Vous pourrez ainsi stocker vos affaires sans aucun risque de vol ni de perte.

Température / humidité

De plus, l’intérieur du garde-meuble est particulièrement mis sous les meilleures conditions d température de manière à conserver le bon état de vos biens. En cas de dommage, il est possible de demander une indemnisation à la société que vous engagez. Certains garde-meubles peuvent même être utilisés pour y stocker des objets précieux ou des œuvres d’arts.

Accessible à tout moment

Enfin, il s’agit d’une solution de stockage facilement accessible à tout moment. En principe, vous possédez votre propre clé et il suffit de prendre rendez-vous pour vos rendre à votre box de stockage. À titre d’information, sachez que vous pouvez souscrire une assurance supplémentaire pour bénéficier de plus sécurités pour vos biens stockés en garde-meuble.

Conclusion

Déménager à Paris n’est pas forcément facile. La vie y est plus dense qu’ailleurs et les prix du marché ne permettent pas de profiter d’un grand espace et d’accumuler tant de choses. Ces raison font que la location d’un garde meuble à Paris est en plein boom qui n’est pas prêt de s’arrêter.

Où Stocker ses affaires pendant un déménagement à Paris
Tagged on:             

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.