Les avantages à devenir propriétaire d’une maison neuve

Acheter une maison neuve ou un logement ancien ? De nombreuses questions se posent lorsque l’on souhaite investir. Retrouvez ici les avantages à devenir propriétaire d’une maison neuve.

Maison neuve

Devenir propriétaire d’une maison neuve

Acheter une maison est une excellente solution pour investir et vous offrir une habitation qui correspond entièrement à vos attentes et besoins. Mais dès le départ se pose la question : maison neuve, ou logement ancien ? Pour vous aider dans votre décision, Maisons Pierre fait le point sur les avantages à devenir propriétaire d’une maison neuve.

Construire une maison qui vous ressemble

Lorsqu’on souhaite investir dans de l’ancien, la recherche est parfois laborieuse avant de trouver la maison qui s’approche le plus de votre idéal. Que ce soit le nombre de chambres, la superficie, l’orientation, ou bien des détails encore, il faut bien souvent envisager des travaux pour obtenir la maison rêvée. Avec la construction d’une maison neuve, vous avez la chance de pouvoir, dès le départ, soit de concevoir une maison entièrement personnalisée sur mesure (du plan au choix des matériaux, toutes les options sont envisageables soit d’opter pour une maison neuve sur plan comme celles proposées par Maisons Pierre.

Une maison qui évolue avec vous

Construire une maison neuve ne vous condamne pas à faire des choix définitifs et immuables, bien au contraire. Il est tout à fait possible de faire évoluer votre logement au fil de votre vie, pour ainsi répondre à vos besoins à tout moment. Vous pouvez alors envisager de modifier l’agencement des pièces, mais aussi agrandir le séjour, ouvrir la cuisine, ou encore ajouter une chambre supplémentaire. Des professionnels experts peuvent vous aider à réaliser tous vos projets de modifications facilement, pour s’adapter à votre rythme et vos envies durant toute votre vie.

Les avantages économiques d’une construction de maison

Si la possibilité d’agencer et imaginer la maison comme bon vous semble est un atout majeur, l’accès à la propriété représente aussi bien souvent un avantage économique. En effet, avec ou sans apport, la construction neuve ouvre droit à certaines aides qui peuvent grandement aider à maîtriser le budget et accéder à la propriété.

  • Le prêt à taux zéro (PTZ) : attribué aux primo-accédants qui construisent leur première maison, le PTZ est une aide de l’État, sous conditions de ressources, qui finance une partie du projet. Sans intérêt, le prêt à taux à 0% est ce qu’on appelle un « prêt gratuit », dont on ne rembourse que le montant emprunté ;
  • Le prêt à l’accession sociale (PAS) : comme le PTZ, le PAS est attribué sous conditions de ressources, pour aider au financement de la construction d’une résidence principale ;
  • Le Prêt Action Logement : attribué aux salariés d’une entreprise privée de plus de 10 salariés, ce prêt à 0.5 % permet de financer un projet de construction en métropole et dans les Drom (Départements et régions d’Outre-Mer).

Par ailleurs, une construction neuve donne droit à l’exonération de la taxe foncière, totalement ou en partie, pendant 2 ans. Cela dépend de la commune de construction.

Une maison protégée des mauvaises surprises

L’achat immobilier est un projet qui s’étale sur de nombreuses années. Il est donc important de s’assurer d’avoir les garanties nécessaires pour faire face aux imprévus. La construction d’un logement neuf peut alors être confiée à un constructeur de confiance, comme Maisons Pierre. Vous serez alors accompagné tout au long du projet, et le professionnel se chargera du suivi des travaux, du respect des délais et du contrôle du budget. Votre maison neuve profitera de la garantie décennale, pour vivre sereinement, longtemps après la fin du chantier. Vous hésitez entre l’ancien et le neuf ? N’hésitez pas à faire confiance à Maisons Pierre, un constructeur de maisons individuelles expérimenté qui reconnaît tous les avantages à devenir propriétaire d’une maison neuve, et vous fait profiter de son expertise pour vous combler.

Les avantages à devenir propriétaire d’une maison neuve
Tagged on:                 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.