Déco immobilière : quels sont les revêtements muraux temporaires possibles

Envie de mettre en valeur votre bien en location ? Découvrez dans cet article 9 options de revêtements muraux temporaires quand la peinture n’est pas autorisée.

Revêtements muraux temporaires

La peinture n’est pas autorisée ? 9 options pour les revêtements muraux temporaires

Vous êtes en train de revoir votre bail et vous commencez à penser à la décoration de votre appartement ? Vous avez déjà dressé une liste de ce que vous voulez acheter et vous avez pris quelques échantillons de peinture dans votre quincaillerie locale ? Vous ne pouvez pas appliquer de la peinture dans votre location ?

Il vous faut trouver le meilleur moyen de faire ressortir la décoration de votre appartement sans peinture.

Stratégies efficaces pour améliorer votre location

1. Papier peint temporaire

Vous vivez dans une location et vous avez besoin d’une solution temporaire pour couvrir des murs ennuyeux ? Vous cherchez un moyen simple et peu coûteux d’expérimenter une touche de couleur ? Le papier peint adhésif peut être la solution.

Il est préférable d’utiliser le papier peint sur des surfaces lisses et de procéder lentement pour appliquer cette solution instantanée sur un mur vide. N’enlevez pas le support d’un seul coup, mais procédez par étapes pour éviter que le fond ne colle à lui-même pendant que vous travaillez sur le haut de la bande.

2. Décalcomanies de carrelage

Pour les carreaux ennuyeux de votre cuisine ou de votre salle de bains qui ont désespérément besoin d’un peu de couleur, vous avez des options. Puisque vous ne pouvez pas remplacer les carreaux ou peindre des motifs dessus, optez pour les décalcomanies pour carrelage.

Collez des autocollants sur chaque carreau ou sur quelques-uns seulement pour obtenir le look que vous souhaitez et donner un peu plus de personnalité à votre cuisine et à votre salle de bains.

3. Décalcomanies murales

La grande variété des décalcomanies murales en fait un objet polyvalent pour décorer les murs de toutes tailles dans toutes les pièces.

La taille et le prix varient également. Vous ne devriez pas avoir de problème à trouver quelque chose qui vous plaise et qui corresponde à votre palette de couleurs, à votre style de décoration et à votre personnalité.

4. Tissu

Pour installer ce support :

  • Achetez une grande section de tissu dans un magasin de tissus, étirez-la sur votre mur et fixez-la avec de petits clous ou des punaises, comme si vous utilisiez du papier peint.
  • Enroulez le tissu autour de grandes plaques de mousse aussi hautes que vos murs, créant ainsi des panneaux que vous pouvez fixer pour obtenir un effet plus artistique.

5. Rideaux

En ce qui concerne les tentures en tissu, pensez aux rideaux. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de fenêtre derrière eux que vous ne pouvez pas accrocher un rideau. Utilisez une tringle à rideaux ordinaire installée vers le haut du mur.

Les longs rideaux sont faciles à trouver car ils sont prédécoupés pour s’adapter aux grandes baies vitrées. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses options, qu’elles soient lourdes et sombres ou fines et semi-transparentes, pour créer l’ambiance qui convient à votre pièce.

6. Œuvres originales

Si vous avez un côté artistique qui ne demande qu’à être libéré, profitez de cette occasion pour le laisser aller. Prenez quelques toiles vierges de différentes tailles, des peintures, des pinceaux et tout autre matériel artistique que vous souhaitez utiliser et créez quelque chose d’original pour vos murs.

7. Installez des miroirs 

Quelle que soit la taille d’un miroir, on ne peut s’empêcher de le regarder. Ils constituent également une excellente pièce décorative. Ils peuvent contribuer à apporter de la lumière dans la pièce et à lui donner une impression de grandeur.

Accrochez un grand miroir pour remplir un mur, ou utilisez des miroirs plus petits pour créer un motif qui brille. Vous pouvez également trouver des miroirs avec des bordures décoratives ou des formes amusantes. 

8. Ruban adhésif décoratif

Le mur qui sépare la cuisine du salon reçoit un coup de pouce décoratif grâce à un motif réalisé avec du ruban adhésif décoratif.

Certes, vous aurez besoin de beaucoup de ruban adhésif. Toutefois, vous pouvez l’utiliser pour créer le motif que vous voulez sur votre mur. Il se décolle facilement lorsqu’il est temps de l’enlever et vous donne la liberté créative de transformer n’importe quel mur en une superbe pièce d’accent.

9. Accrocher des objets dans un appartement 

Il n’est pas nécessaire de faire de gros trous dans les murs pour accrocher la plupart des objets. Si certains sont auto-adhésifs, les autres pourraient être accrochés un peu plus facilement et de façon moins dommageable :

  • Des clous plus petits font des trous plus petits, qui sont plus faciles à remplir et plus difficiles à voir. Si l’objet n’est pas trop lourd, utilisez un petit clou.
  • Les crochets adhésifs collent quand vous en avez besoin, mais se détachent facilement. Au moment d’enlever l’objet, vous ne laisserez aucune trace sur votre mur.
  • Le velcro est idéal pour suspendre les tissus légers.
  • La meilleure scie circulaire vous aidera à ajuster vos pièces en bois, qu’il s’agisse de cadres, d’étagères ou peu importe la pièce
Déco immobilière : quels sont les revêtements muraux temporaires possibles
Tagged on:                 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.